Bienvenue à Nomad Mania. Nous vous suggérons de commencer par renseigner les régions que vous avez visitées via Entrée Rapide et de parcourir nos séries TBT - vous trouverez certainement un aspect du voyage qui vous intéresse! Vous pouvez consulter votre classement pour chaque série, télécharger et imprimer des fichiers, parcourir chacune de nos 1281 régions du monde et découvrir ce qui est intéressant pour chacune d’elles. N'oubliez pas que vous gérez votre compte via votre profil !

The Best Travelled Nomad Mania a été lancé en 2012 par Harry Mitsidis. Nous divisons le monde en 1281 régions et souhaitons montrer tous les aspects intéressants des voyages dans notre série TBT, qui comprend Villes, Sites, Musées, Îles, Aéroports et bien plus encore. Nomad Mania est le seul site Web à répertorier les réalisations de voyage à travers de nombreux aspects et, par le biais de vérifications, à vérifier les demandes des grands voyageurs afin de garantir leur authenticité. Notre objectif est de créer une communauté de voyageurs multiculturelle active qui inspire les voyages tout en constituant une véritable référence pour toutes les 1281 régions du monde.

NomadMania est une communauté de voyage gratuite qui accueille tous. En vous inscrivant, vous acceptez les conditions suivantes :

1. Notre division du monde en 1281 n'est en aucun cas censée être représentative des convictions politiques et ne signifie en aucun cas être une approbation des divisions politiques existantes.

2. Nous ne pouvons être tenus responsables de l’exactitude des profils des membres.

3. Chaque utilisateur est responsable des photos qu'il a téléchargées et assume le droit d'auteur pour ces photos, qui sont conservées par le téléchargeur. NomadMania n'est en aucun cas responsable des photos téléchargées par ses utilisateurs et de leurs droits d'auteur.

4. Nous garantissons la sécurité des comptes des utilisateurs et la confidentialité. Les voyageurs sont encouragés à partager leurs données de médias sociaux ou de blogs ; cependant, nous rejetterons tous les liens vers des sites commerciaux, à moins qu'une autorisation préalable en ait été donnée.

5. Les utilisateurs qui tentent de relier des sites commerciaux à leurs profils sans autorisation préalable seront bloqués sans préavis.

6. Nous nous réservons le droit de vous contacter avec des informations / lettres d'information concernant Nomad Mania ; vous pouvez vous désabonner à tout moment.

7. Nous nous réservons le droit de rejeter tout contenu inapproprié. Les photos téléchargées doivent être conformes aux normes de conformité généralement acceptées. Les utilisateurs qui téléchargent des photos inappropriées ou des photos pour lesquelles ils ne disposent pas du droit d'auteur peuvent être bloqués sans préavis.

8. Le spam est strictement interdit aux utilisateurs.

9. Aucune de nos données, calculs, listes et informations - à l'exception des données relatives à votre propre profil - ne peut être utilisée à des fins publiques ou citées sur un autre site web, sauf autorisation écrite de notre part.

Pour qu'une visite soit considérée comme valable pour nomadmania.com, une visite «minimale» est requise. Nomadmania.com définit comme une visite minimale :

Pour les points de passage frontaliers internationaux où il y a un contrôle aux frontières, une autorisation des autorités de l'immigration est nécessaire et une visite dans la zone située au-delà de la zone d'immigration elle-même est acceptée. Dans le cas de points de passage frontaliers régionaux, la position debout au-delà de la ligne de démarcation entre deux régions est acceptée. Dans le cas des aéroports, cela doit se situer entièrement au-delà de la zone aéroportuaire, tandis que pour le transport en train, une visite minimale implique une distance raisonnable au-delà de la gare elle-même.

Cependant, dans l’esprit du vrai voyage, nomadmania.com considérerait que le but des voyageurs devrait être de faire de bonnes visites.

Le système de vérification est notre façon de nous assurer que les revendications des voyageurs de leurs régions et pays visités sont vraies. Bien que nous acceptions les revendications de nos membres, l’expérience a montré que certaines personnes exagéraient leur voyage, soit délibérément, soit par hâte et par erreur.

Il existe deux niveaux de vérification : l'un des pays de l'ONU et l'autre pour toutes les régions TBT visitées. Dans les deux cas, un échantillon aléatoire de pays / régions est fourni et le voyageur doit prouver sa visite, idéalement par l'intermédiaire de visas / cachets, cartes d'embarquement, factures et, dans certains cas, de photographies. Compte tenu de la grande variété de profils, le processus est adapté au voyageur en question. Les voyageurs qui passent la vérification reçoivent un badge à côté de leur profil, un avec le nom ONU et un autre spécialement conçu pour nous.

Nous contactons tous les voyageurs de plus de 600 régions pour vérification. Si vous avez visité plus de 190 pays et 500 régions et souhaitez être vérifié, contactez-nous.

Our Masterlist of regions is made up of 1281 regions. We divide countries based on 5 Criteria:

  • Territory (Size)
  • Population
  • Cultural Importance (World Heritage) and Cultural Diversity
  • Economic Significance
  • Tourist Appeal (based on tourist arrivals)

We then seek to divide each country in regions relative to other countries, so that our list of regions is rational and each country gets its relative worth in terms of regions. There are some exceptions for ethnically divided nations (such as Bosnia and Herzegovina) or for small island nations (such as Micronesia). We believe that a total number of about 1,300 regions is optimal – big enough to be challenging, small enough to be achievable.

The TBT Ranking, unlike other lists which show a score, is a ranking of the top 100 travellers based on the other lists: we take the rank of each traveller as follows: 25% for the NomadMania Masterlist, 10% for TCC, 10% for MTP, 10% for KYE, 2.5% for SISO by Jeff Shea, 7.5$% for CHAD, 15% for World Heritage Sites, 10% for the ‘Top of the Tops’ Series and 10% for the General Ranking of Series. The result is a composite which we believe is a good gauge of rank as the lists above are both quantity and quality based.

L'extrait de code est un petit morceau de code HTML que vous pouvez mettre sur votre page Web pour afficher de courtes statistiques sur votre profil NomadMania. Ces statistiques seront toujours à jour avec votre score NM.

L'extrait peut avoir 2 mises en page : un rectangle et un carré.

Lorsque vous activez le fragment de code sur votre page de profil, le code HTML exact à utiliser ainsi que l'exemple de la présentation de chaque fragment de code s'affichent.

Par défaut, l'extrait de code est désactivé.

Welcome to Nomad Mania. We suggest you start by filling in your visited regions through Quick Enter, and browsing our TBT Series – for certain you will find an aspect of travel that interests you!

You can check your rankings for each Series, download and print files, browse each one of our 1281 world regions and discover what is interesting about each one. Remember, you manage your account through your profile!

The Best Travelled Nomad Mania was launched in 2012 by Harry Mitsidis. We divide the world into 1281 Regions and wish to show all the interesting aspects of travel through our TBT Series, which includes Cities, Sights, Museums, Islands, Airports and lots more.

Nomad Mania is the only website listing travel achievements through so many aspects and also, through verification, checking the claims of big travellers to ensure authenticity. We aim to create an active multicultural community of travellers which inspires travel while being a true reference to all 1281 regions of the World.

NomadMania is a free of charge travel community that welcomes all. By registering, you accept the following:

1. Our division of the world into 1281 is in no way meant to be representative of political beliefs and in no way is meant to be an endorsement of existing political divisions.

2. We cannot be held responsible for the accuracy of members’ profiles.

3. Every user is responsible for the photos uploaded by them and assumes the copyright for these photos, which are retained by the uploader. NomadMania is in no way responsible for the photos uploaded by its users and their copyright.

4. We guarantee the safety of users’ accounts and privacy. Travellers are encouraged to share their social media or blog data; however we will reject all links to commercial sites unless previous permission has been given for these.

5. Users who attempt to link commercial sites to their profiles without prior permission will be blocked without notice.

6. We reserve the right to contact you with information/newsletters regarding Nomad Mania; you may unsubscribe at any moment.

7. We reserve the right to reject inappropriate content of all kinds. Photos uploaded should conform to generally accepted standards of suitability. Users uploading unsuitable photos or photos for which they do not have the copyright may be blocked without notice.

8. Spamming users is strictly prohibited.

In order for a visit to qualify as valid for nomadmania.com, a ‘minimal’ visit is required. Nomadmania.com defines as a minimal visit as:

For international border crossings where there is a border control, clearance of immigration authorities is required, and a visit to the area beyond the immigration area itself is accepted. In the case of regional border crossings, standing beyond the demarcation line between two regions is accepted. In the case of airports, this needs to be beyond the airport area entirely, while for train transport, a minimal visit involves a reasonable distance beyond the train station itself.

However, in the spirit of real travel, nomadmania.com would consider that good visits should be the aim of travellers.

The verification system is our way of ensuring that travellers’ claims of their regions and countries visited are true. While we accept our members’ claims, experience has shown that certain people exaggerate their travels, either deliberately or through haste and error.

There are two levels of verification: one of UN countries and one for all TBT regions visited. In both cases, a random sample of countries/regions is given, and the traveller must prove a visit, ideally through visas/stamps, boarding passes, bills and, in certain cases, photographs. Given the wide variety of profiles, the process is adapted to the traveller in question. Travellers who pass the verification get a badge next to their profile, one with the UN name, and one specially designed for us.

We contact all travellers with more than 500 regions for verification. If you have visited more than 150 countries and 400 regions and wish to be verified, contact us.